Prépa concours attaché territorial

lauréats concours attaché territorial

Partagez cet article

Vous avez déjà suivi une prépa concours attaché territorial mais celle-ci ne vous a pas satisfaite. Ou simplement, vous souhaitez être accompagné pour mettre toutes les chances de votre côté.

Nous allons vous présenter notre prépa concours attaché territorial et vous expliquer pourquoi celle-ci est la plus demandée.

Notre prépa concours attaché territorial : une prépa faite par des anciens lauréats

Notre prépa au concours d’attaché territorial a été conçue par des lauréats au concours d’attaché territorial. Et ça, cela fait une grosse différence avec les autres organismes de formation.

L’expérience des lauréats : des vraies personnes qui ont connu l’échec et la réussite

Notre équipe se compose de lauréats au concours d’attaché territorial, et de correcteurs, membres du jury.

Nous avons tous passé ce concours et fait l’expérience de la réussite. Mais pour certains, la deuxième ou troisième tentative a été la bonne. Et cette expérience est également très riche pour notre équipe. Nous privilégions une pluralité de profils. Car un concours demande beaucoup d’énergie et d’investissement. Sa préparation peut avoir un réel impact sur votre organisation quotidienne.

Si vous avez des enfants, des activités sportives ou autres qui vous demandent du temps, ou une vie professionnelle dense, vous allez devoir conjuguer ce rythme de vie avec votre préparation au concours d’attaché.

Et c’est pourquoi, au sein de notre équipe, nous avons des personnes qui lors de leur préparation, attendaient un enfant, étaient engagées dans des compétitions sportives, ou faisaient des heures pas possibles au travail.

Elles ont mis en place des stratégies et des techniques pour s’organiser. Mais pas que, il a été question de synthétiser l’ensemble des techniques, des apprentissages qui nous ont permis de réussir le concours. Nous avons balayé tout ce qui est inutile et gardé seulement le nécessaire. Afin de répondre aux attentes du jury tout en économisant du temps. Et se préserver une vie sociale : l’un des secrets d’une prépa réussie.

La méthodologie : techniques, stratégies

En premier lieu, un concours demande de la rigueur et une méthodologie de travail efficace.

Nous avons conçu notre prépa concours attaché territorial en fonction de deux éléments stratégiques : le temps disponible et les attentes du jury. Pour le premier point, à savoir le temps disponible, il est variable en fonction de chacune et chacun. En effet, vous pouvez disposer de 12 mois ou, 10 ou 6 ou 2, mais la problématique sera la même. Au regard du contenu, comment puis-je adapter ma vie avec cette préparation ? C’est pourquoi, nous avons conçu des contenus qui répondent aux attentes du jury, tout en synthétisant les informations dont vous avez besoin et éliminant celles inutiles et chronophages.

Pour ce faire, nous avons tous suivi les formations existantes et appliqué les enseignements lors du concours. Et nous nous sommes rendus compte que ces formations « historiques » proposées des contenus bien trop éloignés des exigences du concours. Que cela soit en terme de contenu donc, et gestion réel d’un candidat.

Coaching adapté en fonction de l’élève et de l’expérience du coach

Car une préparation à un concours ne propose pas en général, un accompagnement psychologique. Ou du moins un coaching adapté en fonction de l’élève et de l’expérience du coach. Et celle-ci est précieuse. Car en face de vous, vous avez une personne qui a suivi le même parcours que vous. Et il vous donnera des raccourcis pour atteindre vos objectifs en économisant de l’énergie.

Nos coachs, lauréats au concours d’attaché territorial, ont tous un parcours riche d’enseignements, d’expériences. Et ils vous les transmettent par des techniques et des stratégies éprouvées.

Donc, notre prépa concours attaché territorial répond à la fois aux attentes du jury, et vous offre une immersion totale dans le concours par le partage d’expériences. Enfin, tout le contenu, la méthodologie, les exercices, les corrections, ont été conçus pour un apprentissage simple, facile et ludique.

Notre prépa concours attaché territorial : une prépa sur-mesure

Notre prépa concours attaché territorial est une prépa sur-mesure. Car elle vous propose du contenu synthétique basé sur l’expérience de lauréats, ainsi qu’un planning personnalisé construit en fonction de vos besoins et de vos disponibilités.

Le partage d’expériences des lauréats au concours d’attaché territorial

Tout d’abord, l’expérience des lauréats au concours d’attaché territorial est une réelle plus-value. En effet, au regard des difficultés rencontrées et des solutions mises en place selon diverses situations, ils seront vous aider à surmonter vos propres difficultés.

Dans un premier temps, suite à votre inscription, nous vous contactons pour établir un diagnostic de votre situation lors d’un échange téléphonique. Il s’agit de connaître votre expérience de concours, les difficultés rencontrées, et vos points forts. Dans un deuxième temps, en fonction de votre rythme d’apprentissage, vous sera prodigué des conseils personnalisés. Ils seront proposés afin que vous progressiez petit pas petit pas. Car, pour nous, il est essentiel que vous compreniez ce que vous faites et de progresser en fonction de vos capacités. Ainsi, nous vous donnons des conseils, des stratégies qui nous ont permis de réussir le concours d’attaché territorial. Dans le cadre de notre prépa concours attaché territorial, nous vous donnerons une conduite à tenir pour consolider les points essentiels pour ce concours. Nous vous suivons pour que vous progressiez ainsi étape par étape.

Du contenu synthétique pour maîtriser l’essentiel et les points clés : pas de superflue

Notre prépa concours attaché territorial vous propose sur une plateforme personnalisée tout le contenu synthétisé. En effet, lors de la conception de celle-ci, un travail important a été mené à la fois sur la sélection des contenus et sur la compréhension.

Lors d’un comité éditorial, nous avons sélectionné les contenus pertinents nécessaires pour définir les méthodologies. Cela concerne la note de synthèse et le rapport avec solutions opérationnelles. Et nous avons sélectionné les connaissances de culture territoriale indispensables et supprimé celles dont vous n’avez pas besoin.

De plus, nous avons soigneusement travaillé le contenu rédactionnel pour faciliter votre apprentissage. En effet, pour nous, il est essentiel que vous compreniez ce que vous faites. Par conséquent, nous avons simplifié l’écriture de la méthodologie pour que son apprentissage et son application soit facile et ludique. Et celui-ci évolue également en fonction des remarques de nos élèves, afin qu’elle soit le plus près de vos attentes.

Une prépa à l’oral au concours d’attaché territorial à la hauteur de vos ambitions

L’épreuve d’entretien avec le jury est également difficile à aborder seul. Comment se déroule l’entretien ? Quelles sont les questions pièges ? Quelles sont les attentes du jury ? Quelle posture adopter ? ……

Nous faisons une veille d’actualité. Nous travaillons votre présentation. De plus, nous vous donnons les questions qui tombent systèmatiquement. Enfin, nous réalisons un entretien blanc en visio.

Vous aurez tous les ingrédients pour aborder sereinement cette épreuve du concours d’attaché territorial.

Un planning personnalisé pour notre prépa concours attaché territorial qui s’adapte à vos contraintes

Et puis, nous tenions à terminer cette présentation par un élément central de notre préparation : le planning personnalisé sur-mesure.

Lors de notre entretien téléphonique, nous définissions ensemble vos contraintes et vos disponibilités. En fonction de celles-ci, nous vous proposons un planning qui intègre tous les contenus.

Le planning présente plusieurs avantages.

Il est complet car il intègre tous les éléments de la préparation.

Egalement, il est souple car pour chaque mois, une semaine n’a pas été remplie afin que vous puissiez le réajuster. En fonction de votre retard ou de contraintes de dernières minutes, vous pouvez le modifier.

Il est léger car le programme proposé vous demande un investissement réaliste et réalisable.

Ensuite, il est voulu dynamique : on vous demande un travail régulier sur le long terme afin de vous éviter de vous épuiser.

Enfin, il est stratégique. Voici un exemple avec la lecture rapide : une clé pour réussir l’épreuve sur documents est d’augmenter sa vitesse de lecture. Lire la Gazette en appliquant la technique de vitesse de lecture vous fait progresser sur deux points importants pour réussir le concours : une vitesse de lecture performante et une culture territoriale aiguisée.

Voici un exemple de planning pour une prépa concours attaché territorial en 5 mois :

ebook

Découvrir les avis de nos élèves

4.8
Noté 4.8 sur 5
4.8 étoiles sur 5 (selon 13 avis)
Excellent77%
Très bon23%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

C’est vraiment du concret, et c’est ce que j’ai apprécié car le formateur a lui même passé plusieurs concours

Noté 5 sur 5
1 mai 2022

Bonjour,
si vous recherchez une formation complète et ciblée, je vous la recommande totalement ! Les notions principales et essentielles sont enseignées de façon ludique et originale. Le partage d’expérience est également présent, ce qui est très aidant. C’est vraiment du concret, et c’est ce que j’ai apprécié car le formateur a lui même passé plusieurs concours. J’ai d’ailleurs réussi le concours de rédacteur principal 2eme classe en suivant cette formation.
Je préciserai néanmoins que, comme il s’agit d’une formation en ligne, il faut savoir être autonome et rester discipliné (gérer son planning, s’organiser…).
En espérant que mon commentaire vous sois utile d’une façon ou d’une autre.
Marie

Marie

Très bonne préparation adaptée sur mesure au concours de rédacteur

Noté 5 sur 5
25 avril 2022

Grâce à préparations concours, j’ai pu enfin obtenir le concours de rédacteur. Je recommande cette préparation, adaptée sur mesure, avec de multiples entraînements pour l’écrit et une aide précise pour les questions posées à l’oral ainsi que pour la présentation de notre parcours. Un grand merci à toute l’équipe !

Julie

Avec Preparations-Concours : le concours d’attaché enfin possible

Noté 5 sur 5
21 avril 2022

Juste un petit mot pour vous prévenir que j’ai été admise au concours d’attaché territorial.
Je vous remercie pour vos conseils qui m’ont permis de cibler mes révisions. Notre communication téléphonique m’a aussi permis de comprendre que rien n’était impossible malgré ma faible culture territoriale ! MERCI.

Justine

formation structurée et efficace

Noté 5 sur 5
17 mars 2022

Cette formation était nécessaire pour effectuer un rapport avec propositions.
La méthodologie employée, concrète et efficace me correspondait particulièrement
J’ai obtenu l’examen professionnel de Rédacteur Principal de 1ère classe. J’ai échoué de très peu à l’écrit d’attaché la même année.
Je vais bien sûr renouveler l’expérience.
Merci pour votre aide précieuse et votre disponibilité

Nadège

Très bonne préparation

Noté 4 sur 5
13 mars 2022

Très bonne préparation ; grâce à votre méthode, j ai réussi à avoir le concours de rédacteur territorial, je vous remercie pour votre aide et vos conseils tout au long de cette formation. Cette préparation m a bien aidé pour réussir ce concours. Un grand merci

Poirier

Excellent

Noté 5 sur 5
9 mars 2022

J’ai réussi mon concours grâce à cette préparation il n’y a qu’à suivre la méthode et les outils donnés.facilite la préparation et mets en confiance je recommande !

Virginie

Très bonne préparation

Noté 4 sur 5
8 mars 2022

La préparation dans son ensemble est très bien adaptée: les vidéos, les conseils méthodologiques, les épreuves d’entrainement, le suivi.
L’oral blanc est également précieux pour se sentir plus à l’aise et récolter quelques derniers conseils. Un seul regret, le positionner un peu plus tôt par rapport à la date de l’entretien car les modifications de dernière minute sont déstabilisantes.

MARMAGNE

Un accompagnement au top pour le concours d’attaché

Noté 5 sur 5
7 mars 2022

Encore un grand merci de m’avoir permis de suivre votre formation…
Je viens vous annoncer que je suis lauréate du concours d’attaché.
J’ai apprécié les différentes vidéos assez courtes qui permettent de bien récapituler les attentes du jury et donnent des conseils pertinents.
La partie qui a été pour moi la plus intéressante a été celle où vous exposez les thèmes qui ressortent à 70% dans les oraux de concours. Ces thèmes que l’on doit travailler davantage !

Céline

Concours RP2 externe réussi du premier coup !

Noté 5 sur 5
5 mars 2022

Je recommande cette préparation qui m’a aidé à réussir le concours de rédacteur principal 2ème classe au premier essai.
Les contenus de sont de qualité : les vidéos Concours box sont ludiques et rendent la culture territoriale accessible, l’atelier de mémorisation m’a donné des clés pour retenir plus facilement les dates et les notions importantes, la méthodologie du rapport est très efficace et fonctionne à chaque fois, les appréciation du correcteur sur les copies sont pertinentes et enfin l’oral blanc m’a permis de m’entraîner dans les conditions du concours.
Le planning transmis aide à s’organiser.
Le rapport qualité/prix est excellent et je continuerai à préparer le concours d’attaché avec préparation-concours,

Maud

Une formation indispensable

Noté 5 sur 5
5 mars 2022

J’ai suivi la formation RP2. La méthode proposée est de loin la meilleure. Une méthodologie claire, des conseils personnalisés, un suivi et un coaching tout au long de la formation.
Pour ma part, les résultats viennent de tomber et je suis admise au concours rédacteur principal 2eme classe.
Un grand merci à l’équipe et surtout à Julien 🙂 qui m’a fait passée mon oral et m’a reboostée. Cela m’a permis de me présenter sereine à l’oral.

Ouehbi

15 à l’oral grâce à Préparation concours !

Noté 5 sur 5
28 janvier 2022

Merci Julien pour cette super formation ! L’oral blanc m’a vraiment permis de dédramatiser l’épreuve : j’étais même plus stressée pour l’oral blanc que pour le vrai oral =)
Les conseils en amont ont aussi été précieux… Bref, n’hésitez pas, cette formation est un vrai plus !

Sandra

Une prepa à suivre absolument

Noté 4 sur 5
15 janvier 2022

Je conseille vivement cette formation qui est pratique et personnelle . J’ai testé plusieurs types de formations pour les différents concours passés , mais celle que propose julien est de loin la plus optimale car elle vous donne les clés de la réussite ( devoirs blancs , réponse rapide et personnelle aux questions et doutes et surtout la possibilité de régler en 3 fois la facture ).
Le suivi de la formation avec un calendrier souple mais adapté m’a beaucoup aidé.

Frank

Préparation au top

Noté 5 sur 5
2 décembre 2021

Je recommande cette préparation pour le concours d’attaché territorial. Julien m’a accompagné pour la préparation des écrits mais aussi de l’oral. Je l’avais au téléphone régulièrement et c’est ce que j’attendais pour ne pas perdre la motivation. Les corrections des devoirs sont constructives et permettent de progresser. L’oral blanc a été très enrichissant et ses conseils m’ont permis de décrocher une très bonne note à l’oral. Je recommande vivement cette préparation intensive !!

Laure

2 réponses

  1. Pierre dit :

    Bonjour Julia,

    En effet, nous connaissons la réalité du concours, et l’investissement qu’il demande. Mais celui-ci peut être modéré, quand on sait quoi et quand réviser, ce qui facilite grandement l’apprentissage et allège considérablement la charge de travail. D’autant plus, lorsque l’on a des enfants, ou un poste à responsabilités ou tout autres activités qui prennent du temps. Et il est important de pouvoir conjuguer avec l’ensemble des paramètres pour réussir le concours. Nous en avons fait l’expérience.

    Très bonne journée.

    Pierre de Préparations-Concours

  2. Julia dit :

    Bonjour,

    Votre approche est intéressante, d’autant plus que pour avoir suivi d’autres formations, il y a en effet un décalage entre la préparation et la réalité du concours. Merci beaucoup de nous proposer une nouvelle approche qui est très pertinente.

    Julia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.